CAPUCINE

CAPUCINE

CHRISTELLE

 Le  3ème maillon de la saga !!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que dire d'elle ?  Une période scolaire sans souci avec ses copains et sa super instit Yveline à l'école primaire de Lunery. Puis 4 ans au Collège de St Florent où elle ne voulait surtout pas manger à la cantine.

 

 

 

 Elle passe son examen d'entrée au Lycée Jacques Coeur à Bourges, section Hôtellerie, une des meilleures de France, Elle décroche ses diplomes mais ne veut pas continuer. Elle en a marre de l'école.

 

 

 

En stage hotellier à Royan

 

 Elle veut s'orienter sur le tourisme ... déjà... Cours par correspondance, pas rien ..

.

 Mais comme avec son père on ne reste pas sans rien faire ...et bien ... elle garde le téléphone et je vous garantie que le téléphone c'était tout dans notre activité ..... Tout en poursuivant ses cours elle nous aide  : entre le téléphone, la garde du bureau, le lavage des bus quand nous rentrions tard et qu'il fallait repartir le matin, Christelle n'était pas à la noce !!! 

 

 

 

 Nous l'emmenons parfois avec nous dans nos voyages en France et en Europe : un séjour mémorable, toutes les deux à Valence en Espagne, où nous avions la "cote" tous les matins au Parking del Puerto lorsque nous arrivions chercher notre bahut devant les yeux écarquillés "des conducteurs espagnols" de voire "deux nanas" au volant du bus !! . D'une journée dans la capitale lors des manifs de paysans où nous avions fait la "dinette" le long des boulevards avec les autres conducteurs, ...mais ... .... elle restait souvent au marches du bus ... exemple pour la Hollande , 2 voyages ... 2 fois elle a vu "le cul du car" ....Trop de travail ! donc elle restait pour aider les employés... Elle me le répéte encore !

 

 

A Péniscolla (Espagne) en pull rouge

 

Sur le Danube avec un de nos groupes

 

 

Avec son père à Cancale !

 

 

Avec Capucine, à la Mine Bleue près d'Angers

 

Ayant été très malade elle ne pu passer son BTS de tourisme, mais l'expérience sur le terrain avec nous lui a certainement servi plus qu'un ...bout de papier.

 Elle trouva du travail de suite dans une petite structure de notre région.

 

 Au moment de la vente de nos activités nous aurions aimé que Christelle se décide à prendre le flambeau... ce fut NON !

 

Elle partie travailler dans le Sud de la France à Six Fours aux Voyages Michel . Elle logeait à La Coudouillère,, charmant petit port , où j'adorais aller faire un "saut". Elle travaillait au catalogue de cette société basée à Chauffailles dans le 71 et faisait quelques accompagnements. C'est là qu'elle rencontra un conducteur du nom de Bernard.....

 

Pendant ce temps nous avions eu un bouleversement dans notre vie, à Bernard et à moi, nous avions pris un commerce "de galériens" dans la Nièvre et nous étions dans l'impossibilité de faire face tous les deux. Christelle fut appelée en renfort. Elle en avait un peu marre du Sud donc une escale en Nivernais pourquoi pas ? Elle et Bernard (le sien) furent eux aussi acteurs des 10 ans de galère . Mais le transport et les bus leur manquaient ...comme à moi !!

 

Trois ans avant la vente de notre commerce, ils furent embauchés en Alsace dans l'entreprise Mugler : lui, conducteur et elle, accompagnatrice . Beaucoup de voyages mais Christelle aime faire les programmes donc tout naturellement elle réussie à faire les deux à la fois... mais plus de programmation que d'accompagnement à l'heure actuelle ! 

 

En 2006, Christelle et Bernard se sont mariés........ et comme carrosse de la mariée ... un superbe Car  !!!!!

 

 

Christelle, Bernard et leur   CAR   !!!!

 

Christelle, comme tous les enfants d'artisans-commerçants, a été ballotée à droite à gauche, elle s'est souvent débrouillée seule, a solutionné des problèmes pour notre travail lorsque nous étions absents et elle me le dit souvent ... "C'était la meilleure école  !!!!"  surtout avec un maître comme Papa ... Car entre le Père et la Fille toujours beaucoup de fierté l'un envers l'autre, aucun des deux ne le dit mais moi, Capucine, je le sais......

 

 

Quel bonheur !   Le Père et la Fille !

 

Voilà ! la petite histoire du 3 ème maillon ...Il fallait ne pas oublier le rôle que Christelle a tenu et que je pense elle ne regrette pas malgré ... pourtant une ombre ....elle regrette de ne pas avoir continué notre travail lorsque nous voulions lui céder ... mais à 18 ans , la réflexion n'est pas toujours très juste  !!!!!

 

 

Christelle et son mari lors de la Croisière sur le Méditerrannéa  pour fêter notre retraite

 

 

 

 

 

Tous les 4 ! pour fêter ..rien  juste le bonheur d'être ensemble !!

 

 

 

 

Le jour de ses 39 ans à Moscou lors de notre voyage en Russie

 

 

 

 

 

 

 

 

CLIQUEZ ICI

 

 

 

 



06/11/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres