CAPUCINE

CAPUCINE

ITALIE : BELLARIA

    

 

 

                   2008 !  MAI  ! 

 

 De vraies vacances depuis très, très longtemps ! Rien à penser !! Un autre monde !

 

 

 

 

Nous décidons de partir en Italie, mon pays préféré...après la France .

 

Christelle nous propose d'aller à BELLARIA, elle connait très bien un patron d'hôtel et elle sait que nous pourrons nous reposer car nous en avons un grand besoin .

 

C'est OK ! Je réserve donc une chambre à l'Hôtel Milano à Bellaria.

 

 

 Bellaria Igea Marina

 

 

Nous traversons la Suisse (car nous partons d'Alsace). C'est la première fois que nous empreintons cette route. Le St Gothard est sous la neige donc nous passons par le tunnel.   Nous continuons tranquillement notre route au milieu de paysages enneigés et superbes. Notre première étape sera à LUGANO et son très beau lac. Christelle nous as réservé une chambre dans un hôtel où descendent leurs lients en autocars. Nous y arrivons vers 12 h et sommes accueillis comme des rois. Le patron connait très bien notre fille et nous as donné une très belle chambre. Nous déjeunons et prenons un peu de repos.

 

Le soir nous dînons au Buffet de la Gare à Lugano. Nous avons décidé de partir de bonne heure le lendemain car les routes italiennes sont très encombrées.

 

 

Le lac de LUGANO

 

Après le petit déjeuner nous disons donc aurevoir à Lugano et à notre hôte qui part en retraite dans 6 mois et direction la frontière italienne.

 

Nous apercevons le lac de Come et à Chiesa nous sommes en Italie.  C'est la cohue sur l'autoroute de Milan et nous sommes un peu paniqués car nous n'avons plus l'habitude de voyager ! Nous prenons notre temps et nous arrêtons déjeuner dans un resto autoroutier.

 

Nous commençons à voir des directions qui nous rappellent des souvenirs ; Ravennes et puis Rimini ! C'est là que nous devons prendre une route secondaire pour arriver à Bellaria. Bientôt la mer,  le repos et le vide complet !

 

Direction l'Hotel MILANO où nous attend le patron Eros ! L'hotel est situé  en bord de mer. Une rue en sens unique et la plage ... l'Adriatique est là !

 

 

HOTEL MILANO  : notre chambre tout en haut

 

On nous a réservé une chambre au dernier étage de cet hotel familial.  Nous avons une superbe vue sur la plage, la mer et l'horizon .... plus loin vers la Croatie en face et encore plus loin la Grèce... Mon imagination est assez fertile dans ce domaine ......

 

Nous sommes en pension complète car il est hors de question de faire de nombreux kilomètres ! Nous devons nous reposer !

 

Nous faisons connaissance,lors du dîner, avec nos hôtes qui parlent un français parfait . Nous sommes très peu nombreux car la saison n'a pas encore commencée. Une grande baie vitrée donnant sur la mer nous permet de dîner agréablement et il en sera ainsi tout au long du séjour. Nos voisines de table sont 4 mamies italiennes de Bologne, pas facile de converser mais malgré le problème de langue nous lions amitié. Elles viennent ici depuis 10 ans tous les ans !!! Le repas comme les autres est parfait . 

 

Tous les matins nous faisons notre ballade dans Bellaria qui est hors saison très calme mais l'été  !!!!!!  Sur le port nous assistons à l'arrivée des bateaux de pêche aux moules qui sont triées sur le bateau et mises en sacs.

 

 

  Le port de Bellaria

 

La plage est immense et nous constatons que l'animation est assez importante dans les différents établissements hoteliers car la saison commence au environ du 15 mai et chacun possède une plage avec parasol et chaises longues. Ils sont entrain de tout nettoyer et de mettre en place les pieds de parasol avec des numéros . La plage est truffée de petits piquets et sous peu elle sera envahie par les touristes car les stations de l'Adriatique sont très populaires. 

 

 

 

     La plage vue de notre chambre

 

 

 Au retour de notre promenade nous nous installons sur nos transats et nous ....ne faisons rien ..... La mer est très propre et nous retrouvons nos grands mères italiennes entrain de prendre leur bain quotidien et après nous ferons une partie de boules ...  Quelle est belle la vie !!! après de si difficiles années ...

 

L'après midi nous allons faire des promenades en voiture : San Marino, Ravennes (je vous en parlerai un de ces jours UNESCO oblige !), nous partons à la recherche de certains souvenirs.

 

Marotta, notre premier voyage en autocar, avec "le petit rouge"! Nous retrouvons l'endroit où nous étions hébergés avec nos clients, quelle déception ... plus rien de l'hôtel des magasins à perte de vue !!!

 

Riva Bella, l'hôtel Etoile, toujours là ! Nous avions aussi passés de sacrés moments avec des clients heureux de voyager certains pour la première fois. Les soirées passées à aller déguster tous en groupe de superbes glaces italiennes et la joie de la "Mama" lorsqu'elle nous voyait arriver ! son chiffre d'affaire avait du faire un sacré bond en une semaine .....

 

 

 

Voilà ! cette photo est ancienne ! Quelle rigolade le soir devant une glace !

 

 

 

Et RIMINI !

 

 Nous allons faire un tour dans cette ville que nous connaissons déjà. Nous retrouvons le Pont Tibère où lors de notre premier séjour avec un groupe nous avions du faire une savante marche arrière avec notre bus en plein milieu de la circulation "à l'italienne" Pour des débutants ... pas simple !

 

 

 

Le Pont Tibère à Rimini

 

 Puis l'Arc d'Auguste avec une photo de groupe que j'ai toujours. J'essaie de faire de même mais là c'est l'animation de la rue qui vas prendre place sur cette photo !

 

Et le glacier !  Nous ne résistons pas à la tentation ! Un délice notre glace !

 

 

 

 

 Une Gelati  !!!!!  Elles sont toujours de la même taille mais pas celle (la taille)

 de celui qui la déguste !!!!!

 

Nos mamies parties, elles ont été remplacées par un jeune couple italien parlant très bien français accompagnées de leur petites filles. D'adorables petites italiennes l'une brune et l'autre toute blonde ! Elles étaient devenues les grandes copines de Bernard et elles ont animées notre séjour avec leur joie de vivre .

 

Nos premières vacances depuis si longtemps sans rien penser ! Formidable ! Voilà un an jamais je n'aurais pu y croire ! Il faut repartir pour la France mais sans crainte de l'avenir ! Maintenant il ne peut pas être pire que ce qu'il fut ! sauf si la maladie arrive ?????

 

Bientôt nous allons repartir pour un autre pays et qui sera suivi d'autres, pour découvrir de nouveaux horizons mais l'Italie à toujours une place particulière dans mon coeur . C'est pour celà que je voulais qu'elle soit l'endroit de mes premières vraies vacances !!!

 

Car des voyages j'en ai fait mais les vacances .... étaient rares !!

 

 cliquez ici

 



17/09/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres