CAPUCINE

CAPUCINE

ITALIE (suite) : CASERTA / BOLOGNE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 9ème  Jour    :   Caserta / Bologne

 

 

 

 

Aujourd’hui pas le temps de flaner ! 6 h debout, petit déj et départ 7 h 15 !

 

Et bien la journée va être longue !

 

Nous reprenons l’autoroute que nous avons empreintée hier mais dans direction …Naples et oui nous repartons à Caserta . Le château est ouvert !

 

Nous partons sous un temps gris et bientôt les gouttes de pluie transformées en averse perturbent la circulation et il y a déjà quelques bouchons .

 

 

 

Nous apercevons l’Abbaye de Montecassino dans la brume et arrivons à Caserta . Nous sommes les premiers pas de soucis pour stationner le car , tout est prévu.

 

Nous partons à pieds vers le château .

 

Immenses bâtiments !

 

 

 

 La guide nous donne des chiffres assez impressionnants : 44000 m2, 1200 chambres, 1790 fenêtres, 34 escaliers et j’en oublie !!!!

 

Ce chateau fut désiré par Charles III de Bourbon, le même que San Leuccio, qui en 1752 posa le jour de ses 30 ans la première pierre de ce gigantesque édifice avec comme architecte Vanvitelli qui voulut édifier le Versailles italien.. Il fut terminé en 1774.

 

Les arcades se suivent et nous protègent de la pluie.

 

Devant nous se dresse un escalier monumental de 18,50 m de large, composé de 117 marches taillées dans un seul bloc de marbre de Trapani donnant accès à la Chapelle palatine et aux appartements royaux . Deux magnifiques lions en gardent l’entrée .

 

Et là c’est l’émerveillement des salles immenses dont 4quatre dédiées aux saisons, des plafonds , des lustres en Murano, les appartements de la reine, la chambre du roi enfin des ors des richesses extraordinaires. C’est beau.

 

Dans certaines pièces nous retrouvons la présence française car en 1806 Napoléon après Auzterlitz nomma Murat comme roi de Naples et de Sicile. Mais en 1815 ..et bien après encore une bataille, perdue celle là les italiens chassèrent les français .

 

 

 

Nous arrivons à la fin de notre visite pour découvrir une crèches napolitaine retraçant la vie de cette époque . Le nombre de sujets est impressionnant .

 

 

 

Et là et bien encore une petite déception , les jardins sont fermés … Pourquoi ????

 

 

Je donne un coup d’œil vers ses jardins dont on m’avait dit de ne pas rater la visite et bien tant pis …mais y serions nous allés ? … la pluie tombe toujours !!!!!!!!

 

 

Nous retournons  au car en nous pressant car le temps est de plus en plus mauvais . Et nous voilà repartis en laissant cette fois Naples derrière nous et nous dirigeons vers Rome que nous laisserons sur notre gauche pour nous arrêter pour déjeuner dans un endroit pas formidable ..une zone industrielle mais le restaurant lui est superbe !!!! Un restaurant ouvriers ! Mais un repas formidable servi par le patron dans une bonne humeur qui nous fait un peu oublier le temps pourri, le retour vers la France .

 

Et à partir de là et bien c’est la galère ! Pas sitôt arriver sur l’autoroute des bouchons , des kilomètres . Sylvain essaie de les contourner en passant par de petites routes mais rien à faire ils nous faut contourner Florence et c’est là le soucis cette ville est infernale

 

 

 

Je ne vais pas vous raconter toutes les galères de la journée mais à 23 h 30 nous arrivions à l’hôtel réservé à Bologne….Le dîner nous fut servi quand même avec le sourire et personne n’a traîner tout le monde au lit car demain … visite de Bologne !

 

Bonne nuit !

 

POUR LA FIN, CLIQUEZ ICI 

 

 

 



13/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres