CAPUCINE

CAPUCINE

Ma Croisière : Journée en Mer

 

 

 

 

 

 

 JEUDI  24  NOVEMBRE

 

 

                                 JOURNEE EN MER 

 

 

 

 

 Aujourd'hui journée en mer ! Ce n'est pas mes journées préférées ! Je m'ennuie !

 

Petit déjeuner commandé pour 8 h 30 et je suis fin prête pour accueillir mon serveur ... et bien il se feras attendre ! le Toc toc aura lieu à 9 heures !

 

 

J'ai eu le temps de testé l'ambiance extérieure ... et bien du vent. La mer est un peu agitée et grise !

 

 Pas moyen de prendre mon petit déj sur le balcon . Tant pis ! Les petites brioches seront dégustées dans la cabine.

 

 

Bernard est parti depuis un moment. Il déjeune au restaurant où il retrouve des gens de la région lyonnaise venus avec un ancien collégue, les Voyages Philibert .

 

 Il a testé le buffet mais il n'aime pas le matin. Le resto lui convient mieux et il ne se laisse pas placé n'importe où, malgré l'insistance des serveurs ...

 

Ah ! il ne se laisse pas faire Bernard !

 

 

Tranquille, je me prépare pour aller au Quizz et retrouver Christelle et Bernard . Mes voyageuses vont explorer le bateau.

 

 

Le Quizz se déroule au bar Mme Butterfly et il y a déjà pas mal de monde. Des français en majorité, quelques italiens et 4 allemands,

 

 

 

L'animateur a changé car celui des 2 premiers jours ne parlait pas du tout notre langue et n' était pas très "rigolot". Maintenant c’est un jeune italien et une jeune animatrice française , Marseillaise et très dynamique, Christelle !

 

La partie : littérature !

 

Bon on vas essayer mais c'est pas trop notre truc mais on rigole bien car Bernard 2 fait le décompte du temps "Ouin, Ouin ....." et les deux animateurs se prennent au jeu et ça amuse tout le monde ... pas grand chose pour amuser des croisièristes !

 

 

Enfin nous n'avons pas gagné ! Nous reviendrons cet après midi, pour culture générale !

 

 

Mes voyageuses ont été visité le bateau et on fait un tour à la chapelle, peut-être une petite prière pour que tout continue correctement !!!

 

 

Mais maintenant direction l'espace beauté pour ces dames qui veulent se faire coiffer, ce soir dîner de Gala de Bienvenue ! C'est partie pour une séance de brushing à 15 h ! Pas foule dans l'espace beauté, le papotage vas bon train .... mais c'est tout ce que je peux vous en dire ! je laisse la place aux autres pour le SPA et autres massages ! C'est pas mon truc !

 

 

Au retour je remarque dans l’Atrium des « Hommes Araignées » .. Oui grand nettoyage ! Impressionnant de voir ces deux hommes encordés et entrain de nettoyer les vitres et autres enluminures au-dessus de nos têtes .

 

 

Il est bientôt midi ! direction le buffet ! Nous trouvons facilement une table ! Josette (Marie Charlotte !) et Hubert se joingnent à nous.

 

 

 

Le buffet ! et bien peut-être un peu moins de charcuterie, par exemple pas de jambon sec ! que j'aimais bien ! . Les salades ! un choix assez important de quoi satisfaire tous les appétits !

Bernard a trouvé que les viandes étaient moins bonnes que lors de nos croisières précédentes, peut-être !!! je ne suis pas très difficile donc je trouve mon bonheur dans le buffet autant en plat froid qu'en chaud.

 

Les desserts et bien des fruits en salade, des crèmes, des gateaux certains délicieux, perso je n'ai pas trouvé de changement ... mon mari non plus ! donc tirez vous même la conclusion !!!!!!

 

 Un café, un thé et hop c'est bon !

 

Je retourne à notre cabine.

 

La mer est plus calme mais le vent est toujours présent. Nous sommes en pleine mer seul un cargot rompt l’horizon .

 

 

Notre femme de chambre est passée par là ! C'est une jeune femme originaire des Philippines, très agréable et très présente. Toujours le sourire lorsque nous la croisons dans les coursives.

Efficace aussi car nous avions un bruit qui nous importunait depuis le départ et qui venait du balcon, tout bonnement la séparation mal fermée et mon bricoleur de mari qui n'avait quand même pas emporté la trousse de bricolage , l’a donc fait savoir à MARIJESS (oui c’est son prénom !)et 5 mns après « Géo trouve tout » arrivait avec le tourne vis miracle et plus de bruit sur le balcon.

 

Nous allions donc pouvoir dormir tranquillement la porte du balcon grande ouverte … et oui j’adore écouter la mer en m’endormant et je ne réveille pas mon cher mari quand je me lève tôt pour faire des photos… la porte est ouverte !!!!! Mais attention à ne pas ouvrir la porte de la cabine donnant sur le couloir car là …. Le courant d’air happe tout sur son passage !!!!!!

 

Et pendant qu’il avait un homme de main, il a passé toutes les petites choses qui n’allaient pas …ex quelques plaques du plafond qui pour lui allait « se casser la figure » et bien « Géo trouve tout » a été mis à contribution ! Et un parlait Philippin et l’autre français et bien tout ce petit monde c’est compris et à fait bon ménage !!!! C’est beau la Mondialisation vue dans ce sens …………..

 

Il est 15 h direction le coiffeur pour mes voyageuses et nous et bien re-quizz, faut bien s’occuper. Nous rencontrons Maureen et Luc qui se promènent .

 

Au Quizz et bien les mêmes têtes !

 

Nous faisons connaissance avec un couple habitant Antibes . Nous discutons et ils nous racontent qu’ils continuent sur l’Atlantica pour la transat Caraibes et qu’ils restent à Miami car leur fille habite là bas . Ils ne reviendront que dans 2 voir 3 mois peut-être en faisant la transat dans l’autre sens . Pendant ce temps ils visitent les States et font des croisières au départ de Miami ! Système qui me dirait bien … n’est-ce pas Didier !!!!!!!

 

 

La cheminée Costa et le toboggan

 

Le quizz terminé voilà une présentation de bijoux , bof … nous continuons à papoter pendant que nos époux admirent les jolies jeunes femmes qui présentent la collection Swarovski… !!!!!!!!!!!

 

Et voilà le Super Trivial et c’est tout naturellement que nous faisons équipe !

 

Quelle partie de rigolades , nous sommes l’équipe des « Berrichons » …..

 

Toutes les provinces françaises sont représentées ….. C’est la première partie, nous finissons 5 ème … mais certaines équipes …trichent !!!!!!! Ils faut être 4 ils sont 6 voir 8 pour des italiens mais le principal …. c’est de …participer !!!! Qu’à cela ne tienne nous serons là pour la prochaine scéance.

 

Nos voyageuses sont toutes belles ! Et ravies de l’accueil des jeunes femmes qui les ont coiffées.

 

 

 

 

 

Nous remontons à nos cabines pour nous préparer au cocktail et à la soirée de Gala . Grand événement ! Bernard vas mettre son costume !

 

Christelle et Bernard 2 passent nous chercher et nous voilà partis pour le théâtre ! Nous rencontrons Noemie et Arnaud ainsi que Michelle et Jean Pierre. Nous nous installons et buvons une coupe de ..champagne ..italien . La charmante Noémie nous prend en photos pour une fois je serai sur les clichés !!!

 

Et voilà la « maîtresse «  de cérémonie…Pétra … bof on a connu mieux ! Dont un certain Stéphano qui fait partie de l’équipage mais à un échelon ….supérieur !!!!

 

 

 

Elle nous présente le commandant … VISCAFE !! Pour un italien s’appeller Vis…CAFE !!! Celui là je me souviendrai de son nom ! Un peu fâché avec les langues étrangères notre commandant … surtout avec la langue de Goethe !!! Il sort tout bonnement le papier de sa poche et lit avec beaucoup de difficultés son petit discours . Une autre coupe, 3 ou 4 canapés et hop …terminé !!

 

 Direction le restaurant !

 

Nous sommes accueillis par nos deux serveurs « prives » ..oui ils ont que nous à s’occuper …

Le bateau est loin d’être complet donc les serveurs , tout au moins dans notre « coin » chouchoutent les clients !

Ils ont revêtu le costume noir avec nœud pap ! Tout le monde est sur son …31 ! Agréable et pas trop guindé dans notre petit coin !

 

Nos voisins : deux couples de francophones peut-être des Suisses (Marty le voyagiste suisse en a « déchargé » 4 cars et je crois que les francophones sont en majorité sur l’Atlantica et deux jeunes femmes, installées à une table de 6..., elles sont prises en charge par un jeune indien et une serveuse (une des seules femmes au service sur ce bateau) d’origine ukrainienne car elles sont russes et ne parlent que leur langue maternelle. Nous avons rencontrés plusieurs passagers venant des pays de l’Est : Russie, Croatie, Slovaquie, Bulgarie.

 

Le menu est un peu plus élaboré que les autres jours mais il y a quand même un grand changement entre la première croisière effectuée il y a 11 ans sur le Tropical où les langoustes étaient servies sans compter !!! Là à part un filet de bœuf extra et à la rigueur des macaronis aux coquilles St Jacques …pas de plats « haut de gamme » , cela ne veut pas dire que les mets n’étaient pas bons, non, seulement pas de plats …sortant de l’ordinaire ! Et ce soir nous avons droit au Gorgonzola que Bernard 2 avait gentiment demandé à Rodéo …et ce soir et bien il est sur l’assiette que l’on nous ..sert d’office ..même à ceux qui n’en veulent pas !!!! Rodéo c’est rendu compte que si l’un des Bernard ne le mange pas … l’autre le mange donc tous les soirs nous avons des petits suppléments (viande, desserts, glaces, fromages…) Nous sommes drôlement bien dans notre petit coin !!!!!!

 

En plus ce soir gâteau d’anniversaire pour Christelle avec une coupe de Propesco car elle a eu 40 ans en …juillet !!!

 

 Et voilà nous avons eu droit au rituel « Happy birthday Christelle …. » et un délicieux gâteau au chocolat.

 

 

 

Tous les soirs nous prenons notre temps pour dîner et jamais nos « amis serveurs » nous font presser et pourtant leur journée n’est pas terminée!

 

J’ai été étonné mais toutes les tables sont « démontées » (nappes et serviettes) même si elles n’ont pas été occupées ………peut-être des ..lessives à économiser !!!

 

Le spectacle est à 23 h pour le 2 ème service, nous n’iront pas car demain Rhodes est une escale que j’attends avec impatience.

 

 

 Suite croisière cliquez ici



09/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres