CAPUCINE

CAPUCINE

Ma Croisière : KATAKOLON/OLYMPIE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MARDI, 29 NOVEMBRE 2011

 

 

 

 

      KATAKOLON/OLYMPIE

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui courte escale dans un endroit que nous connaissons bien !

 

       KATAKOLON !

 

 

Comme d’habitude petit déjeuner vers 7 h, en cabine .

 

 

Monsieur est pas encore parti pour ses rencontres matinales car lui Katakolon c’est pas son truc. Donc aujourd’hui grasse matinée pour Bernard.

 

 

Mes voyageuses sont-elles déjà prêtes car elles vont visiter le site Antique d’Olympie . A préciser que nous l’avons déjà visité et bien qu’aimant beaucoup ce genre de site, là je ne ferais pas un .... deuxième tour ! Mais c’est à voir !

 

 

Je vais aller seule me balader en ville … bien grand mot !!!

 

 

Hop ! balcon pour voir l’arrivée dans ce petit port grec qui doit sa réputation au site indiqué ci-dessus .

 

 

Et bien que vois-je ?

 

MSC , le Musica qui me cache le petit port !

 

 Les deux paquebots font leur manœuvre et vont bientôt décharger leurs occupants … il va y avoir du monde dans la rue commerçante !!!!!

 

 

Je me prépare tranquillement. Vers 9 h 30 je prend la direction du pont A pour pouvoir sortir du bateau.

 

 

Le temps est radieux et le soleil est une nouvelle fois de la partie.

 

 

Je photographie l’Atlantica comme j’avais précédemment fait des clichés du Tropical et du Séréna .

 

 Il y a peu de croisiéristes même au quai MSC.

 

Le port de Katakolon est agrandi et  bien entretenu. Des ouvriers sont entrain de monter des WC juste avant d’entrer dans la petite ville.

 

 

 

 

 Les locations de voitures, les taxis sont toujours là, la ballade en petit train aussi . Enfin le touriste et surtout le croisiériste est attendu comme le messi !

 

 

J‘ai trouvé ! Ils sont tous là ! Dans l‘unique rue commerçante de la petite ville, ils ne sont pas tous partis en excursion qui ? Ils ? Et bien les croisiéristes comme moi …..

 

 

 

Je ne cherche même pas à faire les boutiques, je me dirige directement à l’autre bout du village, je vais revoir cette charmante petite église orthodoxe .

 

Elle est là ! Mais il y a pas mal de personnes, leur passage est rapide donc je peux quand même faire quelques photos .

 

 

En sortant je trouve le reste de notre petit groupe .. Donc 3 ....clients assis tranquillement sur un banc . Ils savaient où me trouver !!!

 

 

Je continue ma petite promenade vers le bord de mer .

 

 Il y a quelques bateaux de pêche qui sont rentrés d’une nuit en mer mais pas terrible la prise ……

 

Les deux bateaux sont gigantesques à côté des embarcations des pêcheurs locaux !

 

 

Je vais voir la plage ! Et bien je ne sais pas si en été elle est propre et attirante mais là ce n’est pas le cas … c’est l’hiver !!!!!

 

 

 

Je prends la direction du retour en passant par le quai du port où sont alignés restaurants, cafés avec des terrasses accueillantes et remplies de croisiéristes .

 

 

 

 Je retrouve Bernard et Christelle et nous faisons un tour dans les magasins, les mêmes que voilà quelques années . Nous achetons des ceintures … grandes tailles pour Bernard .

 

 J’ai repéré des étoles dans une sympathique boutique… je vais aller y faire un tour. La vendeuse est avenante. En vitrine j’ai vu une étole rouge et noir , j’adore …en rouge et noir !!!!! Donc voilà pour la première avec un prix à la baisse car elle a fait la vitrine … 10 euros au lieu de 15 ..... bon c’est toujours ça ! Et la deuxième une blanche avec des petites bandes de différentes couleurs , là 15 euros.

 

Bon et bien j’ai ce que je veux maintenant je vais attendre mes voyageuses qui ne devraient plus tarder de rentrer de leur périple olympien !

 

 

Certains bus sont déjà entrain d’arriver . Je vais m’installer tout près de l’endroit où les cars déversent leurs flots d’excursionnistes ! Pas beaucoup d’attente … les voilà !

 

 

Denise veux repartir au bateau de suite mais avec Janine nous faisons un petit tour, elle fait quelques emplettes et nous voilà parties pour embarquer car le tous à bord est à 12 h 30 etmidi n'est pas loin .

 

 

 

Nous retrouvons nos agents de sécurité, pas plus souriants qu’à l’habitude.

 

Nous allons directement au buffet car il vas y avoir …la queue ! Aujourd’hui Paëlla sympa et bonne .

 

 

 

Bernard doit être prêt pour 14 h car il vas visiter l’Atlantica avec un mini groupe , visite payante qui lui a été offerte Denise et Janine . Il est tout heureux car voilà longtemps qu’il voulait voir les parties cachées d’un paquebot .

 

 

Retour a la cabine pour un peu de repos et après … et bien Quizz

 

 

L’après midi se passe tranquillement avec nos amis d’Antibes. Nous gagnons au quizz et au trivial poursuite. Oh pas de gros ..cadeaux des pochettes, des sacs Costa et l’éternel Rolex de couleur variée.

 

 

 

C’est sympa mais voilà notre visiteur de paquebot qui revient. Il est enchanté et nous fait un rapport à sa façon donc pas très …. Bavard sur ce qu’il a vu : la blanchisserie où il fait des températures … intolérables et où les employés sont chinois , un pliage de serviette auquel il n’a rien compris, les endroits où vivent les membres d’équipage , la passerelle qui l’a beaucoup impressionnée , Caroline, l’hôtesse francophone, super sympa !!!! et le buffet de pâtisseries ….. en fin de visite ! Heureux et merci « les Voyageuses » !!!

 

 

Cet après midi à 17 h spectacle de l’équipage, en général c’est le soir, et bien nous allons voir ce qu l’équipage nous réserve !

 

 

L’ambiance dans le théâtre est très bonne et il y a beaucoup de monde.

 

 

Les différents spectacles s’enchaînent : d’abord un pianiste asiatique jouant très bien, puis des danses indonésiennes,  d’Amérique Latine, des sculptures de légumes, des chanteurs plus ou moins ..performants, une tarantelle endiablée avec notre animatrice Christelle qui fait preuve d' un dynamisme impressionnant , un spectacle plaisant .

 

 

 

La troupe se rassemble sur la scène et dans toutes les langues s’incrit « MERCI » et le « gros ballon » COSTA arrive sur la scène .

 

 Le théâtre est conquis par la gentillesse et les sourires de ces gens qui travaillent sans relache pour notre bien être et un tonnerre d’applaudissement les remercie !!

 

 Agrèable après midi !

 

 

Nous allons faire un tour sur le pont mais la nuit vas bientôt être là !

 

 

Nous faisons un tour à la cabine pour nous mettre sur notre « 31 » car ce soir Diner de Gala de l’Au Revoir avec un cocktail …. Baf !

 

 On décide d’y aller mais ce n’est pas notre truc ! Propesco, jus de fruits, petits fours , présentation par notre commandant Viscafé des hôtesses des différents pays représentés . Puis la scène est transformée en piste de danse par deux danseurs de la troupe d’animation et les voilà qu’ils viennent choisir des spectateurs pour danser avec eux sur scène … et Bernard 2 est agréablement surpris d’être choisi par la belle argentine pour faire un « tango renversé » !!!!! avec elle ! Heureusement qu’elle n’as pas choisi Bernard 1 car là elle en avait pour son déplacement !!!!!!

 

 

Nous retrouvons nos voyageuses dans l’atrium entrain de boire leur apéro ..; et bien nous aussi !

 

 

Allez ! il est l’heure de nous rendre au resto.

 

 Nos serveurs sont très élégants ce soir . Nous avons deux invitées .... nos amies russes ! Elles vont dîner à notre table et nous allons bien nous amuser : musique italienne, défilé des chefs , petit intermède fait par le personnel de service, défilé des serveurs avec le gâteau illuminé , enfin la fête ! Nous étions bien dans notre petit coin !

 

 

 

 

Il est l’heure de quitter le restaurant .

 

 Demain grasse matinée car journée en mer … pas ce que je préfère loin de là ! Mais bon je vais peut-être avoir une heureuse surprise demain matin à l’aube qui vas conditionner mon humeur pour la journée .

 

 Mystère !!!!! 

 

 

A plus pour la dernière étape !

 

 

 

 

 

Cliquez ici 



30/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres