CAPUCINE

CAPUCINE

Ma Croisière : SAVONE (Italie)

 

 

LUNDI 21 NOVEMBRE

 

 

 

 

      SAVONE............. Embarquement

 

 

 

 

 

 



La nuit a été bien calme.

 

Je suis la première levée et déjà pas mal excitée comme pour tous les voyages. Une bonne douche me remet les idées en place.

Il est 8 h 30, direction la salle du petit déjeuner. L'endroit est agréable, pour 5 euros le petit déjeuner est plus que correct et à volonté. Bernard en allant ranger les valises dans la voiture remarque une importante circulation sur la route qui longe l'hôtel. Il faut se presser un peu car nous avons rendez-vous à l'Aire de la Turbie vers 10 h 30/11 h avec Christelle, Bernard (2) et Denise, la dernière voyageuse de notre mini groupe .

J'appelle Christelle. Ils sont entrain de prendre leur petit déjeuner. Il est 9 h et nous partons ! Mais dès la sortie de l'hôtel tout se complique : un bouchon !

Quel bazarre ! Il y a des voitures dans tous les sens ! Nous prenons l'autoroute qui contourne Nice avec pas mal de difficultés. Nous arrivons vers 10 h 45 à notre point de ralliement.

Un bolide rouge !!! passe au nez du Picasso, le pauvre, juste le temps de voir les plaques d'immatriculation d'un petit coin de terre situé juste à nos pieds !!! et le cheval cabré disparaît ...............


Eze et la Grande Bleue

 

 

Voilà nos alsaciens qui pointent le bout de leur nez ! Embrassades et maintenant opération étiquettes ! C'est moi qui posséde tous les césames ! Nous faisons jouer l'agrafeuse et hop ! c'est bon en route pour Savone .

Le temps est beau, le soleil est de la partie et fait miroiter la mer . Vintimille et son célébre marché "de contre façon" nous indique que nous sommes en Italie. Tunnels, ponts, virages se succèdent . Les serres scintillent sous le soleil . Pourvu que Mr Soleil daigne briller sur notre croisière !!!!

Nous croisons des autocars Costa qui rapatrient des croisièristes qui viennent de quitter les différents navires qui doivent être à quais dont le notre l'Atlantica. Une petite pensée pour Michel et son épouse qui je l'espère auront passé un bon séjour et laissé le bateau nickel !

                 SAVONE !

Il est 12 h 30 et nous sommes arrivés . Il y a pas mal de circulation en ville. la citadelle est toujours là. Je découvre la nouvelle arrivée au port avec son tunnel flambant neuf. Des autocars allemands et suisses viennent de faire leur transfert.


 La gare maritime de Savone

 

 

Du personnel Costa nous dirige vers les points de dépose des bagages et des voitures. Il y a peu de monde malgré les 3 bateaux qui sont à quai : le Concordia, le Méditerrannéa et l'Atlantica.

Un "bel italien" vient vérifier l'état du véhicule, un autre tout aussi séduisant ... me demande "le cash" et maintenant j'ai droit au ticket N° 5 de la part d'un 3ème agent qui lui ne doit pas être italien d'origine mais qu'importe ! (J'ai un faible pour ...les italiens vous l'aviez compris !!!)

Il y en a un qui "balise" c'est Mr Capucine .......... sa voiture toute neuve ...... My God !!!!!

Même rituel pour la 607, c'est moi qui "cash" la totalité !!!!!! alors mon "faux" italien doit trouver que j'ai une tête sympa me reprends mon ticket 5 et me donne ..le 3 ! Impeccable !

Les bagages sont bien rangés dans des chariots et les voitures parties !

54 !!! Capucine réfléchit rapidement ! Cette voiture derrière nous immatriculée 54, je parie qu'il s'agit d'Arnaud 54000, nouveau membre de VF, "Coucou c'est moi Capucine, tu es Arnaud " gagné c'est lui !

Bises à lui et Noémie ! Malins les petits jeunes et le bavardage de Capucine utile , le Picasso rouge et noir, ils l'avaient repéré sur l'autoroute et ...pris en filature jusqu'au port !

De concert nous partons pour la salle d'embarquement. Il y a pas mal de monde mais nous trouvons des places disponibles pour attendre tranquillement notre tour . Nos 2 voyageuses ouvrent de grands yeux mais tout vas un peu vite : papiers d'embarquement, passeports direction les guichets . L'hôtesse prends ce qu'elle veut, nous remplissons les papiers pour l'éternelle grippe !! Tout est OK maintenant il suffit d'attendre notre N° 3.

 

Intérieur de la gare maritime de Savone

 


Le N° 1 est appelé, puis le 2 et maintenant c'est nous, il est environ 14 h. Attente à peine une heure ! Un bus nous conduit au bateau , photo à la barre ... . Je ne sais plus l'ordre, mes voyageuses sont un peu perdues mais moi aussi , c'est l'âge !!!!

Contrôle d'identité et photo nous sommes dans ....la place !! Nous sommes accueillis par le personnel qui nous souhaite " bienvenue ". Ascenseurs et nous voilà au pont 8 1/2 cabines 8217 et 8219. Les bagages ne sont pas encore arrivés mais toute la panoplie de papiers est sur le lit : cartes Costa, Today, carte pour l'exercice d'abandon du navire, etc ....

Nous regarderons ça ultérieurement pour le moment direction le pont 9 pour tester le buffet car une petite faim se fait sentir.

Il est 15 h.

 


1er repas au self

La faim titille nos estomacs donc direction le pont 9, un étage et nous y sommes.

Janine et Denise sont un peu sonnées mais surtout perdues. Nous nous installons à une grande table pour toute la famille. Bernard commence la reconnaissance en régle de l'endroit. Là il n'est jamais perdu !!!

Ces dames lui font entière confiance pour le "guidage" dans le self !!! qui pour des personnes non habituées est un peu perturbant le premier jour voir le second mais après elles prendront leurs marques et se débrouilleront comme des "chefs" ........

Salades en tout genre, charcuteries, plats chauds, dessert tout y est ! il y en as pour tous les gouts.

Nos hommes font le service boissons. Pas compliqué eau des fontaines mises à disposition avec glaçons si on le désire. Bernard 2 en bon gars du Nord et alsacien d'adoption se prendra une bière . Un café ou un thé compléteront notre premier repas pris sur l'Atlantica ! il y a plus mal !!!!!!!!!!!

Nous redescendons à nos cabines par les escaliers ... un peu de sport !!! et nous arrivons juste au bon endroit sans nous égarer .

Les valises sont là...sauf une des miennes ! Pas de panique dans quelques instants elle vas arriver !

Je briffe mes voyageuses sur la vie à bord à l'aide du Today ainsi que l'utilisation de la carte Costa . Ca peine à rentrer mais il faut préciser qu'en général ceux qui sont en face moi doivent avoir les "méninges" assez affutées et à leur âge, elles le disent elles mêmes, "Il faut que ça monte au cerveau !!!"

On vas commencer par l'abandon du navire, avec la petite carte rouge, à 17 h normalement après le départ .

La valise n'est toujours pas arrivée... mon cher mari anticipe mon agacement, il me connait bien ... patiente mais avec des limites !!! surtout que je voudrais tout ranger avant le départ pour pouvoir être tranquille et prendre ... des photos !!! Il vas s'expliquer avec un membre du personnel qui distribue les bagages et à peine 5 mns après, par enchantement, ma valise est là !!! Bravo Mr Capucine ... efficace !!!!

Maintenant Capucine n'a plus qu'à ranger et mettre en ordre la cabine, n'est ce pas Mesdames que même là c'est nous qui faisons ...le boulot !!!!! Donc opération rangement !!!

Pendant ce temps Mr Capucine, avec une vue imprenable sur le Costa Concordia à quai tout à côté de nous, observe le va et vient des camions frigos, des transpalettes, des poubelles mais surtout devinez , il pourra voir jusqu'au moment du départ "sa" voiture garée juste sous notre balcon à côté de la 607 des enfants et de la voiture d'Arnaud. Quel soulagement !!!

Je monte au pont 9 pour faire quelques photos de Savone et des deux bateaux à quai : le Concordia et le Méditerrannéa. Mais la pluie arrive et les derniers passagers transportés par navette de la gare d'embarquement au bateau se mouilleront en montant la passerelle ! Ca commence mal !!!

Nous devons partir à 17 h !


 Le départ du Concordia

 

Le Concordia part en nous saluant avec sa corne de brume (les spécialistes c'est ça le nom ?). Il étincelle de tous ses feux car la nuit est tombée et le bateau a mis ses "habits de nuit". Le Méditerrannéa est déjà parti depuis un petit moment mais nous sommes toujours à quai ... Il ne fera pas l'heure comme à la SNCF ............. Enfin c'est à nous, on quitte le port emblématique de Costa pour une ballade vers les Civilisations Antiques !!!

Tut, Tut........... 7 coups !!! tous ....à la mer !!!! Comme nous sommes mignons avec nos gilets rouges, une photo immortalisant cet instant unique s'impose... c'est fait ! Descente au pont 3 et là surprise on nous propose de nous installer confortablement sur des chaises comme si nous allions faire du "papotage" ! non c'est bien l'exercice "abandon du navire" ! assis dans un des salons du bateau ! espérons que l'Atlantica ne rencontrera pas un ...iceberg venu du froid et qu'il ne nous jouera pas le coup du ...Titanic !!! Terminé !


Au cas où .........

 

De retour à notre cabine, nous faisons un brin de toilette pour aller assister au spectacle au théâtre Caruso : Antonio Colomorea est au programme, une belle voix pour nous interpréter des airs connus .

Je pense reconnaitre Léonnorg mais n'étant pas sure d'elle Capucine n'ose pas , oui, oui elle est timide parfois, interpeller le couple . On verra demain si elle est physionomiste !

 


 

Le Chanteur

 

Le théâtre m'a tout de suite plu avec son rouge écarlate, nettement plus gai que celui du Séréna ! Le chanteur est bon et l'ambiance est là malgré le peu de passagers assistant au spectacle.

Nous retrouvons Christelle et Bernard pour aller au restaurant Tiziano, table 102 pour nous 6 (cdes séparées une par Costa spéciale agent de voyages et l'autre par Azur Croisière et bien un seul coup de téléphone et on se retrouve tous les 6 à la même table , pas beau tout ça !!)

La table 102 !

Pas de problème à première vue, les serveurs se présentent, nous commandons nos plats suivant nos envies, vin en carafe, bouteilles d'eau du package 13 bouteilles (ils sont rodés maintenant pour les forfaits, pas de soucis) mais ce qui ne vas pas c'est l'environnement ! Peu d'enfants sur cette croisière mais ils ont du les mettre tous au même endroit et ils nous entourent et pas d'une façon discrète ! famille italienne avec 4 garçons de 7 à 12 ans environ qui semblent avoir des épines sur leur siège, quand c'est un qui s'arrête l'autre prends la relève, nous avons droit également a un jeune couple avec un petit enfant qui n'a pas l'air d'apprécier ce brouhaha et qui va pleurer tout le long du repas malgré les "tendres calins" d'une future "mama italienne". Le papa a beau lui coller la tétine dans la bouche rien ni fait ! Il pleure, le bambino !!! et pour finir un couple d'allemand avec 2 enfants qui eux aussi n'arrêtent pas de gigoter sous l'oeil bien veillant de maman et papa. Enfin nous devons être dans le club des enfants mais nous ne sommes pas les animateurs et passer nos 10 jours dans ces conditions...merci !!! Changement de table en vue avant la fin du repas ! Effectivement Christelle vas rendre visite au maître d'hôtel qui était sur la croisière qu'ils ont effectuée au Brésil l'année dernière et c'est sans problème qu'il nous indique sur le champ la table 235 pour demain soir !

Nous commençons a être un peu fatigués. Nous faisons un petit tour dans les salons. Nous rencontrons Noémie et Arnaud qui eux aussi voudraient changer de table. Christelle leur propose d'aller avec eux pour voir si c'est possible ! Nous laissons les jeunes et allons nous coucher.

Mais avant de faire dodo j'aide mes voyageuses à remplir leur carte pour le petit déjeuner en cabine et moi je remplie également la mienne. Le Today est sur nos lits avec les excursions commandées sur le net . Tout vas bien .

 

suite croisière cliquez ici



07/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres