CAPUCINE

CAPUCINE

PAILLETTE à L'ODYSSEO !!!!!

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui dimanche …rev 03

 

Le réveil vient de sonner 6 h 30 !!! Un dimanche ! Il faut être fou enfin c’est sûrement pour « une bonne cause » … une petite sortie décidée voilà 3 jours donc je ne me fais pas prier pour me lever et je suis pour une fois d’assez bonne humeur !

 Vous qui me connaissez …. Une balade est pour moi signe de … BONHEUR !!!

 

Hop ! À 7 h 45 après une bonne douche pour être en forme, un léger maquillage et une touche de parfum me voilà fin prête, mon « boulet » (vous le connaissez !aussi) est lui grincheux , il se fait tirer l’oreille pour aller se balader comme d’habitude mais jusque là il suit ….

                                                                                                

Monsieur « Picasso » est en marche de route et nousvoilà partis… un brouillard à couper au couteau baigne la vallée du Cher .

Bourges est encore endormie, direction la Charité sur Loire, la cité du livre, elle aussi n’est pas encore tout à fait éveillée, nous traversons Clamecy pour prendre la route d’Avallon .

Nous voilà en vue de la magnifique Basilique de Vezelay dominant sur son piton rocheux la Vallée de la Cure, connue pour les Grottes d’Arcy / Cure. Les pèlerins commencent a investir les lieux .

 

 

 

 

Nous continuons notre route vers Avallon toute proche et là direction la capitale de la région Bourgogne, Dijon .

 

 Il est environ 10 h Christelle nous téléphone, ils partent de Lyon … et oui car nous avons rendez vous avez eux pour passer une journée festive !

 

Le temps est couvert et le thermomètre annonce 8 ° pas le top mais nous serons à l’abri du froid !

 

La circulation est très fluide et nous voilà arrivés sans encombre dans la « banlieue » de Dijon, nous nous rendons exactement à Plombières les Dijon , le long du lac Kir .

 

 

                                    



KIR ! Oui l’apéro avec du cassis et du Bourgogne aligoté inventé par un chanoine bon vivant qui fut longtemps le Maire de Dijon jusqu’en 1968 et siègea à l’Assemblé Nationale Durant ses différents mandats il fit urbaniser la ville de Dijon et il fut le « cerveau » du lac artificiel qui temporise les ardeurs de la rivière l’Ouche et dont il porte le nom : le lac Kir !

 

 

                     

 

 

Mais qu’allons donc faire à cet endroit : sortie Dijon, à gauche au feu direction la base nautique et oui nous sommes arrivés : il est midi.

 

Un grand parking nous tend les ..places !!!

 

 Pas mal de personnes se promènent et font du sport mais d’autres surtout des seniors ayant mis leurs plus beaux atours, dont nous faisons partie, se dirigent vers un bâtiment juste au bord du lac ……le 

 

 

                                            CABARET L’ODYSSEO 

 

 

 et oui c’est journée Plumes et Paillettes pour nous quatre car les lyonnais ex …alsaciens viennent d’arriver . Eclats de rire ! Nous sommes vêtus de la même couleur … fushia ! Pure coïncidence !

 

 

 

 

 

 


 

 

Nous nous dirigeons tous les quatre vers le lieu de nos agapes.

Tapis rouge et oui , et accueil sympathique d’une belle jeune femme moulée dans une robe fourreau noire et d’un beau garçon , et oui il faut bien que tout le monde y trouve son compte , très élégant , chapeau sur la tête , nous salue du haut de l’escalier et nous souhaite la bienvenue .

 

 

 

 

 

Et nous voilà dans la « place » . Une jeune femme , elle est aussi très souriante, nous demande d’attendre le maître d’hôtel qui vas nous indiquer notre table .

Les tables sont reparties sur 2 niveaux juste devant la scène où s’inscrit sur le rideau encore fermé  le nom de la revue

 

                                  « SO CHIC »

 

 

 

 

 

 Nous voilà installés sur une table ronde de 6 à 8 personnes face à la scène à la partie supérieure de l’espace utilisé ce dimanche car après renseignement pris la salle permet d’accueillir jusqu’à 200 personnes …. Aujourd’hui c’est très intimiste, nous sommes environ une quarantaine de convives, des couples pour certains, d’autres sont venus en familles et une table ou deux entre amis .

 

 

 

 

 

Les tables sont bien dressées , nous avons choisi le Menu Paillette tout un symbole , il y en a 3 autres : Plume, Strass et Glamour…. tout un programme ! La carte des vins est simple mais avec un choix très correct.

 

Un jeune serveur est entrain de prendre les commandes auprès des autres convives et lorsqu’il arrive à notre table nous demande si nous voulons un apéritif … et bien se seras un cocktail Odysséo à base de rhum .

 

 

 

Nous dégustons notre cocktail qui ressemble à un Planteur et qui nous rappelle de bons moments passer dans les îles des Caraïbes.

 

 

 

 

 

Et voilà tout à coup, surgit de nulle part un prestidigitateur , qui trouve en Christelle une partenaire . Ce charmant garçon nous demande si nous parlons anglais « No français …mais ce qui ne l’empêche pas de nous parler dans la langue de Shakespeare.. Pas de souci nous sommes internationaux !!!!! N’Est-ce pas !

Il passe de table en table avec sa petite mallette qui contient son fond de commerce : cartes, balles, foulards enfin le nécessaire pour cette profession du spectacle .

 

Pour accompagner notre menu nous jetons notre choix sur un petit Chablis et un Clos St Christophe et pour « faire bien » 2 bouteilles d’eau !!!!!!!

 

 

 

 

 

Nous avons eu une mise en bouche avec notre cocktail et maintenant nous allons …attaquer le menu Paillette. La plupart des convives ont opté pour le menu Plume avec pour certain un forfait boissons .

 

 

 

 

C’est une chanteuse, Magali qui commence le spectacle. Elle nous enchante avec des morceaux de jazz, de blues accompagné par un pianiste du doux nom de …Bernard ….. Fut un temps ce prénom devait être vraiment à la mode !!!!

 

Durant cet intermède musical notre entrée est arrivée :

 

 

Foie Gras de Canard et son Chutney poire et noix avec une petite brioche ..excellent .

 

 

 

 

 

Nous dégustons tranquillement notre met et pendant ce temps notre chanteuse nous charme avec des chansons d’Edith Piaf, un plaisir d’entendre cette jeune personne chanter aussi bien . Sa voix est superbe. Elle fait participer le public en général et devient comique en invitant un monsieur à monter sur scène pour faire un numéro avec lui …. Le pauvre ne savait pas trop à quelle « sauce il allait être croquer » par cette belle jeune personne …mais rien ne lui arriva ,

 

Délicieux le foie gras avec un petit verre de Petit Chablis, nous sommes tous les 4 ravis .

Maintenant toute notre attention est basée sur la suite du repas , notre chanteuse ayant laissé la place au bruit des …fourchettes et des couteaux !!!!

 

 

 Suprême de volaille marchand de vin et sa pomme Anna et ses champignons

 

 

 

 

 

 Très gouteux ce plat bien sur accompagné d’un rouge « Clos St Chistophe « 

Nous nous régalons .

 

Mais voilà déjà le dessert et oui il faut respecter le timing pour le spectacle . Alors là le dessert , sublime

 

 Joconde de pain d’épices et cassis avec brisures de framboise … un délice !

 

 

 

 

 

Je ne pourrais vous dire comment a été faite la présentation du spectacle car  bien entendue une pause technique m’oblige à quitter la table … tant pis je reviens et le spectacle est commencé avec danseurs et danseuses virevoltants sur la scène .

 

Et voilà ce que tout le monde attendait les …plumes, les paillettes, les strass …. 4 danseuses, 2 danseurs nous font une démonstration de leurs talent et c’est pas mal du tout. Les costumes sont …plus que légers pour ces dames et certains messieurs ajustent leurs lunettes …..

Mais voilà un nouveau ou une nouvelle ..intervenant :

 

 

 

 

 

         la Meneuse de Revue Lola from. Paris….

 

 

Très aguichante mais sur écran géant nous assistons à la transformation de ce « Monsieur » en meneuse de revue … spectaculaire !!!! Tout bonnement époustouflant la transformation impossible de dire que Lola est …un homme ! Bravo !

 

 

 

 


 

 

Le spectacle est mené avec élégance par notre Lola avec des costumes de toute beauté en passant de la robe à paillettes bleues et son boa en plumes , de la brune elle passe à la blonde platine, ses plumes sont parfois blanches, roses « elle » assure d’une façon magistrale tout en faisant participer les messieurs même Bernard a droit aux égards de Lola vêtue d’un body aux couleurs américaines !

 

 

 

 

 

 L’ambiance est agréable . Les numéros se déroulent allégrement avec deux jeunes équilibristes , les danseurs reviennent pour accompagner Lola , le magicien nous fait une démonstration de son talent avec colombe, foulard, changement de tenue de sa partenaire.

 

 

 

 

 Lola nous présente la troupe , il y a peu de français à part notre jeune chanteuse . Le public applaudi avec ferveur ses artistes qui doivent s’entraîner tous les jours pour pouvoir fournir un spectacle de qualité. Les danseuses et danseurs sont bons et ils sont agréables à regarder .

 

Mais voilà Lola qui investie l’espace public et qui propose aux clients de se faire photographier avec elle …… Lola tu as du succès !!!

 

 

 

 

Elle vient nous rendre visite et surprise nous sommes aux couleurs de la maison et de Lola … nous sommes en fushia . Nous la félicitons de sa prestation . Nous prenons des photos et nous allons être sur un des réseaux sociaux pour agrémenter la page commerciale du Cabaret … allez sur Face book.. et nous y sommes !!!!!

 

 

 Photo : Merci d'être venus de Bourges !

 

 

Mais tout à une fin nous devons prendre le chemin du retour car il est déjà 16 h et nous avons quand même 4 h de route environ pour revenir à Chanteloup. Nous saluons Noémie qui connaît Christelle et la remercions de l’accueil qui nous a été fait nous lui précisons que qualité /prix c’est très correct, le repas nous as emballé ..surtout Bernard (le mien) il est ravi !!!!c ’est un très bon point quand on le connaît bien comme ..moi !!!! Le spectacle nous as bien diverti et est de bonne qualité.

 

 

                         

 

En sortant du Cabaret le temps est maussade mais une journée aussi agréable nous mets un peu de baume au cœur.

 Le lac Kir est toujours là et les promeneurs aussi . Nous reviendrons un jour pour visiter Dijon et découvrir la statue du Chanoine qui se dresse dans un endroit pas loin de là . Mais en attendant nous faisons la bise à nos enfants qui prennent la route de Lyon et nous celle du Berry .

 

Nous avons passé un agréable après midi qui m’a rappelé des soirées dans certains cabarets parisiens que nous avons eu la joie de connaître voilà quelques années.

 

Si vos pas vous dirigent vers Dijon allez passer un après midi ou une soirée à l’ODYSSEO vous serez bluffé par les acteurs mais surtout par la meneuse de revue qui à pour nom  :

 

 

 

        LOLA From Paris … « elle » est géniale !!!!!

 

 



01/04/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres