CAPUCINE

CAPUCINE

L'ALSACE

 

 

 

Un petit tour en  ALSACE

 

J'ai fait connaitre cette région depuis pas mal de temps à de nombreuses personnes et c'était toujours un plaisir d'organiser des voyages sur cette région fleurie.

 

Nos passages obligés étaient pour commencer Mulhouse et son magnifique musée de l'Automobile. La ville étant la ville des musées par excellence j'avais le choix  : automobile, chemin de fer, papier peints, électricité, etc... Une des attractions de la ville est sa tour et son restaurant panoramique tournant à 360 °.

 

Colmar et son Musée Interlinden, la Maison des Têtes abritant un  très beau restaurant nous procurait toujours beaucoup de plaisirs. Le plaisirs de la table était assuré par "Chez Hansi" et sa choucroute situé tout près de la Petite Venise.

A la sortie de la ville en direction de Strasbourg nous rencontrons la réplique de la Statue de la Liberté car Colmar a vu naître Bartholdi concepteur de cette oeuvre ainsi que du Lion de Belfort .

 

 

 

En remontant vers le Nord nous traversons la Ville de Sélestat et sa bibliothèque Humaniste. Puis arrivent tous les villages typiques de la célébre Route des Vins : Riquewhir, Ribeauvillé, Obernai, et beaucoup d'autres tous plus fleuris les uns que les autres.

 

Strasbourg, la capitale de l'Alsace, nous attends avec sa magnifique Cathédrale, le Palais des Rohan, la Petite France avec ses promenades en bateaux qui vous ménent du Pont Vauban en passant les écluses jusqu'au Parlement Européen tout de verre. Strasbourg c'est des restaurants superbes autant en cuisine qu'en déco, mon préféré la Maison Kammerzell située Place de la Cathédrale : un édifice de toute beauté et une cuisine excellente !

 

L'Alsace c'est le RHIN avec ses écluses gigantesques, son trafic de marchandises intense (j'en parlerai plus longuement dans un article consacré aux fleuves rencontrés lors de mes voyages).

 

Passons Strasbourg et là nous entrons dans l'Alsace du Nord avec ses houblonnières, ses poteries  : Soufflenheim, Bichdorff, et la ville de Wissembourg, frontalière avec l'Allemagne.

 

 

 

 

Les champs de choux pour ....la Choucroute !!

 

Plus à l'Ouest, l'a région est bossue, les Vosges sont proches. Saverne vous attends avec son chateau des Rohan. Et là plus de vignes mais toujours autant de fleurs et de décors lors des fêtes de Noël, de Pâques ou pour Hallowen.

 

  



28/08/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres