CAPUCINE

CAPUCINE

LE PARC NATUREL DE PLITVICE / CROATIE

 

 

 

 

 

 

blason croatie

 

 

CROATIE 

 

 

La Croatie, pour moi, c'était DUBROVNIK et la superbe côte adriatique . C'était également la guerre serbo-croate.  Le pays a souffert comme tous les pays en guerre, comme la Bosnie sa voisine et la ville de Sarajevo, comme Mostar et son célébre pont !! et bien d'autres .

 

Un voyage en Croatie fut donc à l'ordre du jour.

 

J'ai découvert des villes intéressantes avec des monuments un peu méconnus (je vous en parlerai dans d'autres articles) : Split, Sibenik, Zadar, etc...

 

Christelle qui as souvent fait ce pays m'avait parlé des Lacs de Plitvice et là ! et bien c'était inconnu pour moi !

 

 

 

Pour moi, le plus bel endroit !

 

Nous sommes arrivés le soir  à la tombée de la nuit à l'hôtel situé aux portes du Parc. Nous entendions le bruit des chutes d'eau.

 

Le lendemain, dès l'ouverture du Parc nous étions les premiers a investir un petit train qui nous conduisit assez près de la première cascade.  Nous étions presque seul avec dame nature ! le calme !!! avant la tempête nommée touristes... comme nous !

 

 

 

Les lacs ont été formés par l'effritement de roches dolomitiques et calcaires qui a donné naissance à du travertin . Les lacs se déversent entre eux par des cascades. certaines d'entre elle font plus de 10 m. Chacune a son originalité, pas une n'est semblable.

 

 

SUPERBE  !!!

 

 

16 lacs !

 

La promenade  malgré les 4 heures de marche, un record pour moi, est aisée grace à l'aménagement  réalisé et très bien entretenu.

 

Des bancs sont répartis le long du parcours aux endroits les plus beaux. Même un point photo est disponible devant une des plus belles cascades.

 

 

 

Un bateau nous attendait pour nous faire découvrir un des plus grands lacs. Les couleurs des berges étaient merveilleuses car nous étions fin septembre et c'était l'été indien. Le bleu du lac avec en reflet les arbres aux couleurs rouge, marron, vert faisait une superbe carte postale ! La balade fut agréable et nous reposa un peu car nous n'avions pas terminé.

 

 

Bateau sur le lac

 

 

L'accompagnatrice du Parc nous fit frissonner en nous disant que des ours se promenaient dans les parages et que la nuit le parc était interdit !!!!!!

 

 

Passage en bois tout le long du parcours

 

La horde de touristes commençait a arriver, nous avions fini notre tour tranquillement.

 

Si vous passez par la Croatie n'oubliez pas les Lacs de Plitvice, classés au Patrimoine de l'UNESCO depuis 1979. Durant la guerre le site était protégé.

 

 

 

C'est le plus beau souvenir de mon voyage en CROATIE.

 

 Cliquez ici



12/09/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres