CAPUCINE

CAPUCINE

BERNARD

 

 

Voilà le 2 ème protagoniste de l'Histoire !!  BERNARD

 

BERNARD !! L'instigateur de toutes ces aventures depuis 40 ans dans 1 mois ...

 

Et oui, les taxis, les ambulances, les cars, l'agence de voyages, c'est lui !!! Le reste (10 ans) aussi avec beaucoup moins d'enthousiasme me concernant .

 

 

 

 

Oui, c'est lui  sur les remparts de ST MALO

 

Il est retourné sur les bancs de l'école lui qui n'a eu que son Certificat d'Etudes car il a horreur de l'école ! Il est parti passer son Certificat de Capacité de Transporteur de Voyageurs à Lyon. Avec lui des jeunes gens avec Bac+++++ ! Et il l'a eu ! car lui n'avait jamais douté de son succès. D'ailleurs il a obtenu les félicitations du jury, non pour les notes qui étaient justes, mais pour sa tenacité !!! Têtu le bonhomme !

 

 

 

Rigoureux, tenace, courageux, il nous a malmenées, Christelle et moi. Il fallait suivre ! Les heures, il ne les comptait pas pour lui... ni pour nous. Il allait demander des conseils aux plus anciens du métier . Il suivait à la lettre ce qu'ils pouvaient lui donner comme "tuyaux".

 

Pour les clients, c'était Bernard, la force tranquille, jamais un mot plus haut que l'autre. Avec lui, ils seraient allés n'importe où !


Il avait une nette préférence pour les clubs de 3 ème age et dans des régions telles que l'Alsace, le Périgord, enfin en France !! ainsi que les gens du monde agricole car nous avions une grosse coopérative de la région dans nos clients.... POURQUOI ? Vous avez devinez !!!  son assiette était toujours bien garnie et il est bien connu que Bernard est un très grand gourmand !!!! Chose primordiale pour lui  : bien manger .

 

 

 

Gourmand ! Une mémorable tarte aux abricots à Obernai

 

Et les enfants des écoles en voyages scolaires, me direz vous ! et bien c'était sa "gentille" épouse qui "s'éclatait" à manger les sandwiches généreusement offerts par les profs.

 

Il ne touchait que rarement au planning, très peu au commercial, ce n'était pas son truc .

Bernard, c'était l'entretien des véhicules (12 les 2 activités réunies!) le renouvellement du parc. Il était intransigeant sur la propreté du matériel et même maniaque. Qu'est-ce-qu'il a pu nous "casser les pieds" avec les traces sur les vitres des bus, les tours de roues avec encore un peu de boue et le pire c'était lorsque nous allions à la neige  ! Une catastrophe pour celui ou celle qui était de corvée de nettoyage !

 

 

 

 

Bernard, en parfait conducteur de car, il manque la cravate ! à Naples

 

Bien sur il conduisait, parfois nous partions tous les deux sur les voyages que j'organisais et là j'avais intérêt à que tout soit parfait , mais comme j'étais pareille que lui pour l'organisation, les prises de tête étaient assez rares.

 

 

 

 

Bernard au volant ! En Autriche, région de Salzbourg

 

Celà dura, dura, dura et la corde trop tendue .... cassa !! Il ne pouvait plus supporter les clients, il avait toujours peur d'avoir un accident, d'arriver en retard à des spectacles, c'était la catastrophe !

 

Lorsque nous avons réussi à vendre, il faut le dire sans trop de problème car les affaires marchaient bien il fut soulagé.

 

Et voilà la fin de notre "aventure" dans le transport était arrivée  avec beaucoup de tristesse pour moi.

 

Bernard ne s'avouant jamais vaincu à 50 ans il rédemarra un nouveau métier, pire que celui que nous venions de quitter et le challenge il le gagna une nouvelle fois !!!

 

Maintenant c'est la retraite ! IL "bricole"...... enfin du gros bricolage ! et il faut le booster pour partir en voyages

 

. Son moyen de transport préféré et bien c'est ...l'autocar et son meilleur copain de voyage c'est le conducteur surtout lorsqu'il s'agit de son gendre, comme lors de la Russie ! C'est lui qui restait dans le bus et Bernard (le conducteur) qui faisait les visites !

 

Et oui ! il collectionne les ...autocars !!!  miniatures !

 Gemeaux

BERNARD : origine allemande ... il adore l'Allemagne

                    bern : ours

                    hardt  : courageux

 

S'il y en a un qui porte bien son prénom, je pense, moi Capucine, sa femme depuis 40 ans !!!!!que c'est bien lui !

 

 

 

Bernard et Christelle (notre fille) au Lac Majeur (Italie)........

 

 

 et maintenant en bon retraité il fait la sieste avc sa copine ASKA !!!!

   

 

 



24/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres