CAPUCINE

CAPUCINE

LES BUS

 

Notre premier autocar !

 

 

LES BUS  !

 

 D'autres ont une passion pour les trains, les avions, les bateaux, moi c'est les BUS !  Pourquoi ? Je n'en sais trop rien !

 

Lorsque dans les années 1975 nous décidâmes d'ajouter à notre affaire d'ambulances-taxis, une partie transport de voyageurs, je fus aux Anges !  J'allais  pouvoir, en me servant des autocars, essayer d'assouvir une autre passion : LES VOYAGES. Le 2 en 1 !!!

 

Notre première acquisition fut un car d'occasion de la marque IVECO. Il était rouge et blanc et "VOYAGES DUMAS" inscrit sur sa carrosserie, toujours bien entretenue, était ma fierté !

 

Le travail était prenant, nous ne comptions pas nos heures ! Les clients étaient nombreux et fidèles dans les deux branches de notre activité.

 

Pour assouvir ma passion, je devais pouvoir conduire moi-même mes clients dans leur lieu de voyages.

 

Il fut décidé que j'allais passer le permis de transport en commun ! Ce qui fut fait avec succès, du premier coup !!!

 

Le "Petit Rouge" comme nous l'appelions, fut vendu avec un petit pincement au coeur.

 

 

Mon car

 

Notre achat fut un car flambant neuf, avec tout le confort.

 

 Il fallait être fou !!!!

 

Il fut décoré (c'était la mode à cette époque) avec soin, avec pour thème : la mer, la montagne, le soleil donc les VOYAGES et pour mettre à l'honneur notre commune : l'entrée du chateau que je voyais de mon bureau. L'emblème de la ville de Bourges complètait le décor.

 

Il fut suivi d'un moins beau mais tout aussi performant. Deux cars et un mini bus plus une licence d'agent de voyages voilà de quoi ....s'occuper.

 

 

Maintenant je pouvais conduire !

 

Quelle joie le jour où j'ai pu emmener moi-même des clients .... à Paris au volant de mon Iveco, car c'est moi qui eu droit au "tout neuf". 

 

Les voyages s'enchaînaient. et je n'étais toujours pas rassasiée de conduite et de voyages. Les Kilomètres ! Et bien je ne les comptais plus ! L'Italie, l'Allemgne, l'Espagne, le Portugal, la Hollande ....

 

 

 

Les soucis étaient, malheureusement, de plus en plus nombreux : la réglementation qui changeait, les dégradations, les vols dans certains pays, parfois les pannes ...

Bernard n'en pouvant plus c'est la mort dans l'âme que j'ai accepté que nous vendions nos entreprises.

 

Quel gachis !!! A ce jour plus rien n'existe mais je suis fière lorsque je rencontre des anciens clients qui me disent avoir fait avec moi des voyages formidables et me soufflent "Depuis que tu as laissé nous n'avons presque plus voyagés ! Pourquoi ne refais-tu pas des voyages ?"

 

Maintenant je n'ai plus de cars mais j'ai toujours la passion de ce moyen de transport. Je voyage un maximun de fois à leur bord. Ils sont conçus de telle façon que faire des milliers de Kms assis sur des sièges confortables n'a rien de terrible comme beaucoup le pensent.

 

Mais ma passion pour les bus ne me fait pas oublier qu'il y a d'autres moyens de voyager... qui me permettent d'aller plus loin et de découvrir des pays lointains.

 

Mon rêve (parmi d'autres !!!) devinez ?  Et bien pouvoir conduire au moins une fois un de

ces supers véhicules....

 

 https://static.blog4ever.com/2010/08/432368/artfichier_432368_732192_201204051727423.jpg

 

C'était ma "maison" !

 

Et pour finir voilà le slogan, trouvé par nos clients, que nous utilisions pour notre "petite" brochure :

 

                  "AVEC LES VOYAGES DUMAS, LE SOLEIL EST TOUJOURS LA"

 

 

CLIQUEZ ICI



08/09/2010
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres