ELBA en bleu et vert
Pâques 2017 !
5 heures le samedi de Pâques le réveil sonne au Beausset .
Tous les 3 nous nous préparons pour un mini voyage sur cette terre italienne que j'aime tant et dont je suis privée depuis quelque temps . Une pensée pour notre Boubou qui vas nous manquer encore plus quand nous allons rencontrer les cars de tourisme dont aucun n'avait de secret pour lui. C'est la vie pas toujours très belle .
Christelle au volant du Picasso , oui toujours fidèle au poste , nous méne d'une main de maître vers Nice, Menton et la frontière italienne . Nous longeons la côte avec Savone , Gêne, les Cinq Terre , il tombe des "cordes" pas le jour pour aller visiter ces 5 villages perchés au-dessus de la mer !!!!!!
Nous devons être à Piombino , port d'embarquement pour l'Ile d'Elbe où nous allons passer 4 jours, pour 12 h. Nous commençons à apercevoir les deux grandes cheminées qui caractérisent ce petit port et que Boubou appelait "les chaussettes" . Nous sommes en avance sur l'heure prévue de notre embarquement . Il est 11 h . Un bateau pour les îles part toutes les heures on tente le coup d'embarquer plus tôt. Notre préstataire est la compagnie Moby. Pas de souci , hors saison c'est kool : des italiens , peu de français et beaucoup d'allemands et nous voilà a bord . Sympathique ce ferrie , nous laissons notre Picasso en "soute" et nous voilà partis pour l'Ile d'Elbe connue pour avoir "hébergé" Napoléon .
Ah ! j'ai omis de vous préciser que Canon est heureux de s'évader un peu car il n'a pas eu beaucoup de boulot depuis quelques mois.
Nous nous installons le long des baies vitrées et nous déjeunons . Le temps est ensoleillé et je décide d'aller prendre qelques clichés .
Le soleil est là.
A l'horizon j'aperçois les îles de l'Archipel Toscan . Sept iles dont une tristement célèbre qui a vu s'échouer le Costa Concordia l'île de Giglio.
L'île d'Elbe est la plus importante et sa ville principale est Portoferraio.
Christelle est venue sur cette ile pour visiter des prestataires (hôtels, restaurants, guides) pour le compte de son employeur Les groupes sont de plus en plus nombreux à visiter .
Et voilà l'Ile d'Elbe , isola Verde, et sa capitale entourée de fortifications.
Nous sommes sur la terre ferme et il fait un soleil radieux.
L'ile est petite 224 km2 19 km en large et 28 en long mais 147 km de côtes très découpées. Le point culminant est de 1090 m le Mont Cappone. L'ile est peuplée par 28 000 h dont 10 000 dans la capitale.
La circulation est presque inexistante heureusement car la route pour nous rendre à notre hôtel à Marciana Marina est très peu large et accidentée.
Sans trop de problème nous trouvons l'hôtel Isola Verde (hotel de groupes par excellence) Nous prenons possession de nos chambres et là nous découvrons un superbe paysage la petite ville , la mer et la forêt . L'hôtel est très propre . Une très belle piscine attend les téméraires et il y en a quelques uns !!
Nous décidons d'aller jusqu'à Marciana Marina située en contrebas de l'hôtel. Le village de Marciana est dans la montagne.
A pied ! je fais un gros effort car j'ai de plus en plus de soucis pour marcher mais avec Canon autour de mon cou je suis plus alerte !!!!!! Oiseaux de paradis, bougainvilliers, lantana, orchidées en pleine terre , roses, des fleurs à profusion ..... Les maisons sont coquettes . Le village nous semble agréable avec la mer et sa plage , des commerces qui l'été doivent être très animés .
La remontée fut assez ..... pénible ! et la boisson fraîche servie sur la terrasse a été très appréciée.
Il y a 3 cars ... les serveurs nous proposent de dîner avant 19 h 30 pour éviter la cohue "groupes" que nous connaissons bien . Repas simple mais bon et nous allons nous coucher .
Vue la superficie de l'Ile nous aurions pu effectuer plusieurs fois le tour . Je vais vous proposer des clichés avec des légendes et des petits commentaires plutôt que vous raconter journée par journée.
La magnifique vue de notre chambre sur la mer, le village et la piscine de l'hôtel
Le village de Marciana et le Mont Cappane
L'Hotel Isola Verde est un bon hôtel, facile d'accès, confort simple, cuisine copieuse , des animations l'été, la très belle piscine et un grand parking.
Mr Capucine (Bernard) en inspection !!!! sur une des terrasses de l'hôtel.
Maintenant un petit tour dans la capitale de l'ile PORTOFERRAIO
Les maisons colorées le long des quais
Ville très colorée, surmontée de 2 forts et la mer toujours là
Un petit train ! parfait pour découvrir sans se fatiguer.... Parfait pour Capucine
En haut de ces escaliers le Musée Napoléon et au pied la Bière ........
Après la visite de la capitale nous voici partis par des routes étroites, très étroites parfois en aplomb au dessus d'une mer d'un bleu intense, parfois dans des forêts denses ou au milieu des vignes et surgissant au milieu de nul part un joli petit port, des plages magnifiques, des villages perchés .
A découvrir aussi
- CROATIE : LES ILES ELAPHITES
- ITALIE (suite) : SAN LEUCIO / CASERTA VECCHIA
- ITALIE : ROME, ASSISE, PEROUSE, FLORENCE, PISE ( suite)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 21 autres membres