RUSSIE : BERLIN (Allemagne)
ALSACE/BERLIN (Allemagne)
Arrivés chez nos enfants la veille du départ, nous sommes ravis de partir avec eux car voilà bien longtemps que nous n’avons pas voyagés en famille.
Christelle et son mari avaient depuis longtemps le projet d’effectuer ce circuit en car, ce moment est arrivé !
Le départ est prévu à 7 h 30. Tout le monde est fin prêt, direction Haguenau lieu de rassemblement des 29 passagers …russes !
29 ! passagers, ni bien, ni mal ! Un peu moins c'était parfait, mais bon !
Comme d'habitude la place de Bernard (le mien) est sur la banquette arrière.
Il a malheureusement deux voisines !!! mais elles vont vite comprendre que le Monsieur ne bougera pas de sa place préférée ... et comme il y a des places vides !!!!!! elles vont aller s'installer chacune sur une rangée de sièges.
"Monsieur" jubile !!
Janine est installée confortablement. Elle a deux sièges pour elle toute seule .
Quand à moi et bien j'ai mon rang préféré, le 9ème , avec une vitre bien dégagée d'où je peux faire mes photos.
Tout le monde s'installe et nous voilà partis !
Nous entrons en Allemagne par Karlsruhe. Un stop est prévu dans les environs d'Heilbronn pour récupérer notre conducteur « attitré ». Le resto route est bondé et nous renonçons a aller prendre un café.
Et voilà notre conducteur, très affuté, et déjà très bavard qui prend le volant de ce super car de 13 m avec deux essieux arrières, qui rendent des manoeuvres parfois un peu ardues, très simples !
Christelle assure tout ce qui est "intendance" : restaurants, hôtels, guides, et surtout s'occupe des passagers. Elle est un peu "la nounou" !
La traversée de la campagne allemande est assez plaisante et il y a peu de circulation, chose exceptionnelle car les "Staub" sont parfois importants.
Nous arrivons en vue de NUREMBERG et de l'aéroport.
C'est au restaurant Movenpick/Aéroport que nous devons prendre le déjeuner. Nous connaissons déjà cet établissement. C'est un buffet très copieux qui nous attend. Tout se déroule bien et nous repartons 2 heures plus tard direction BERLIN.
Christelle nous donne des renseignements sur les endroits traversés.
Nous passons a proximité de Bayreuth connu pour son célébre Festival.
Nous sommes maintenant dans ce qu'était l'Allemagne de l'Est, avec la ville de Leipzig et son importante foire internationale, nous longeons l'important aéroport de Halle/Leipzig, avec des plateformes de transports tel DHL, de ventes par internet, tel Amazon qui sont installées dans cette région en plein essor. Des "Forêtes d'éoliennes" bordent l'autoroute.
Nous arrivons sur BERLIN, cette ville est en pleine reconstruction depuis la chute du Mur. L'Hôtel, très moderne, a été judicieusement choisi pour son emplacement sur la route que nous emprunterons demain matin
Distribution des clés et nous prenons possession de nos chambres.
Tout le long du circuit nous aurons un portage de bagages , N° de chambre sur étiquette collée sur les valises et hop ! rien à s'occuper ! Les chambres sont très belles. Janine a une chambre single mais elle est exactement comme la notre, donc le supplément n'est pas "volé" .
Le diner se déroule sous une immense verrière où se trouvent plusieurs restaurants et boutiques. La déco faite de pièces d'eau est agréable.
Demain réveil de bonne heure pour la deuxième étape : VARSOVIE (Pologne)
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
L'HOTEL
Très bien situé et agréable sur les bords de la Spie (rivère traversant Berlin)
Construction assez futuriste
Le Hall
L'immense verrière avec restaurants, magasins
Les fontaines
Notre chambre
Salle de bains
A découvrir aussi
- RUSSIE : MOSCOU (Kolomenskoei, le Métro)
- RUSSIE : SERGUEIV- POSSAD / VLADIMIR / SOUZDAL
- RUSSIE : SUEDE/ALLEMAGNE ... et FIN
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 21 autres membres