CAPUCINE

CAPUCINE

RUSSIE : YAROSLAV / NOVOGOROD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

YAROSLAV / NOVOGOROD

 

 

 

 

Aujourd'hui le réveil sonne de très très bonne heure car la distance à parcourir est très ...très longue.

 

 Le restaurant a bien voulu nous servir notre petit déj vers les 6 h 15 du matin, et oui c'est pas tous les jours la vie de chateau les voyages organisés.

 Nous faisons une petite provision de gateaux et de viennoisserie car la matinée va être longue.

Tout le monde semble en forme malgré l'heure matinale et il fait déjà une chaleur incroyable. Il fait plein jour car les nuits blanches sont encore d'actualité. Pour les locaux c'est excepionnel que fin juillet elles soient toujours perceptibles avec autant d'importance. La nuit est courte !

 


Et nous voilà redescendant vers la capitale Moscou que nous éviterons facilement et nous quittons donc l'Anneau d'Or où nous avons découvert des richesses incroyables et pas mal de pauvreté !

La route se déroule tranquillement avec une très bonne humeur dans le car.

Notre Nathalie est un peu stressée car elle quitte une région qu'elle connait bien pour partir sur un parcours un peu inconnu pour elle car habituellement elle fait cette route avec des cars russes donc pas de soucis pour l'itinéraire car les conducteurs connaissent mais là elle doit être attentive car le conducteur, malgré son GPS, se fie à elle ...... pour les arrêts et surtout pour faire les traductions du cyrillique en français !!!!! Parfois c'est épique !!!!!

Une fois passé le "contournement" de Moscou nous empreintons la seule nationale qui relie Moscou à St Pétersbourg ! et quelle Nationale ....


 


Nous traversons des villages, des villes .

 

 

Le long de cette route les usines sont nombreuses. Certaines sont assez bien entretenues mais la grande majorité semble assez délabrée.

 


Nous suivons un long moment la ligne de chemin de fer qui vas de St Pé à Moscou et ensuite devient le Transibérien. (Un de mes vieux rêves !!!).

Nous avons fait plusieurs poses techniques et surtout pour le respect des temps de conduite car sur des distances pareilles pas difficile de se faire "gauler" Donc respectons tout celà et , normalement, tout devrait aller comme il faut.

 


 


Nous nous rapprochons de la ville de TVER mais avant cette grande ville il y a d'immenses lacs qui forment le bassin de la Volga.

 



L'heure du déjeuner arrive enfin. nous laissons la route principale pour nous perdre dans la forêt et nous somme accueillis avec beaucoup d'amabilité par le personnel de ce sympathique restaurant perdu au milieu des bois. La décoration est agréable et la clim fonctionne car dehors le thermomètre frôle les 40 °!!!!!

 


Nous rêvons de salade verte et de tomates ...et bien non !!!soupe, pommes de terre et escalope pannée mais comme nous avons faim ... nous mangeons !

 

 Nous ne traînons pas, dommage car l'endroit est agréable et il y a des fleurs, chose assez rare sauf dans les monastères.

Pour nous accueillir, au croissement avec la nationale "infernale", la Police .....Le stop dure un bon moment car la circulation est très dense et je sens une tension chez le conducteur car avec la police locale il faut s'attendre à tout ..... Hop ! un petit trou pour glisser notre grand car et nous voilà remis sur le droit chemin.

TVER est là devant nous et surtout la Volga est une nouvelle fois là, majestueuse même à quelques kilomètres de sa source !        

 



Passé la ville de TVER la circulation devient infernale.

 

 

 

 

 Des camions dans les deux sens, des voitures qui se faufilent au milieu de la chaussée pour doubler aussi bien dans un sens que dans l'autre.

 

 

 Nombre de camions sont stationnés le long de la route sans signalisation et empiètent sur la chaussée et devinez où sont les chauffeurs ... entrain de se baigner dans les nombreux cours d'eaux et oui ! la canicule est là ! Cours d'eau d'ailleurs pas très engageants pour un bain même par ces temps de grande chaleur mais bon !

 



Les files de camions sont impressionnantes et la vitesse est quand même assez élevée. Notre conducteur est des plus vigileant car la conduite est assez "hard". Nos amis les policiers sont un peu partout. Ils ont des "guitounes" installées au long de la route et ils sont ... en général.... à l'ombre.

 


La forêt longe la nationale et à certains endroits des travaux sont en cours. ils arrachent les arbres et remblaient car la route va être un jour prochain (voilà déjà au moins 2 ans que ces travaux ont commencés d'apèrs Nathalie) ...élargie !!!

 



Les villes et villages sont assez nombreux ainsi que les usines car nous voyons déjà écrit sur les panneaux de signalisation : ST PETERSBOURG !

Cette ville est pour une grande partie des voyageurs le "sommet" du voyage ! mais avant nous allons faire escale à NOVOGOROD !

Nous voilà enfin arrivés. L'hôtel est là, idéalement placé pour une visite de la ville, tout prêt du centre historique mais comme d'habitude une chaleur infernale dans les chambres et pas de place pour stationner le bus car il y a une équipe de TV locale et la discussion fut assez rude pour que Bernard puisse avoir l'emplacement réservé pour le bus ...devinez comment ?????

 



Le dîner est correct. Nous avons droit à un groupe folklorique qui mets une bonne ambiance. Le danseur et ... les danseuses ! belles ma foi, font participer les voyageurs. L'ambiance est joyeuse malgré la morosité de certains qui comme tous les soirs font du "seating" devant la réception et qui comme tous les soirs auront la même réponse "Clim ! yes" .... mais ...légère !!!!! pas de quoi attraper une bronchite . Et cette nuit comme les autres nous dormirons fenêtres ouvertes, dans la tenue d'Eve avec des draps de bain mouillés pour garder un peu de fraîcheur mais attention aux moustiques !!! car la région est marécageuse et la rivière Volkhov est tout à côté !

 



Après une ballade dans le centre historique tout proche que nous avons pû admirer presque seul , nous rentrons nous coucher.

Minie grasse matinée demain matin !

 

 

L'HOTEL

 

 

 

L'Hôtel VOLKOV est une grande bâtisse avec une situation exceptionnelle tout à côté de la vieille ville de Novogorod.

 

 

 

L'accueil fut comme partout très froid et en plus nous avons eu droit à la TV locale qui ne voulait pas laisser la place de bus qui était réservé à notre véhicule.

 

 

 D'où une arrivée assez "harde" du conducteur qui après 900 kms n'avait pas trop envie de discuter avec des gens bornés et malhonnêtes "Si tu paies on se "casse"" !!!!!!

 

 

Le lieu est agréable et les chambres sont comme partout très propres mais la déco aurait besoin d'être revue dans les chambres.

 

 

 Je suis étonnée par la floraison d'hibiscus sur les paliers des étages .... moi qui adore cette fleur je suis servie !

 

 

Lors du dîner copieux et bon un groupe folklorique nous a fait une démonstration de leur talent autant pour les chants que pour la danse. Les jeunes femmes étaient d'une grande beauté. Quand aux costumes magnifiques ! 


 

 

 

 

 

 

Pour STPé Cliquez ici ......



17/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres