CAPUCINE

CAPUCINE

POLOGNE : CRACOVIE La Colline de Wavel

Aujourd'hui lundi ! Prévisions "Bison futé polonais" ..... gros bouchons pour entrer dans Cracovie ..... Bon nous verrons bien .

 

Nous prenons un petit déjeuner pantagruélique en compagnie de nos amis coréens.  Nos compatriotes auvergnats sont moins bruyants que les asiatiques, ils attendent leur guide .

 

Ce soir nous dinerons à l'hôtel pour tester la cuisine, nous réservons notre table c'est plus sure.

 

Il pleut nous allons nous mouiller en visitant la Colline de Wavel !

 

Circulation fluide même on se demande où ils sont tous ! Embouteillages ......... RIEN .

 

Nous arrivons en vue de cette imposante forteresse qui domine la Vistule de 25 m et qui réunie dans un même lieu le pouvoir religieux et la royauté .

 

Nous trouvons une place de stationnement juste au pied d'une volée de marches qui dès le matin me donne quelques frayeurs. Mais nous voilà parties en investigation ! Une fois arrivées tout là haut nous découvrons un bel endroit des bâtiments très bien entretenus fait de briques rouges . Dans cet endroit tout est payant sauf la Cathédrale.

Nous décidons de rentrer dans la Cathédrale ...... attention pas de photos ! un garde en grande tenue de ...pluie capuchon noir allant bien avec le personnage me fait signe de ranger mon Canon ..... même sous le porche où se trouve des os antédiluviens suspendus à des chaînes et qui m'intriguent .... et bien mon ami est là avec sa petite main pour me faire signe "Non" . Bon nous faisons un effort pour entrer dans ce lieu où tout est interdit et là c'est l'envie de ressortir de suite .... tout est sombre. Nous nous installons sur un banc pour ne pas déranger les gens qui prient (je crois que nous sommes les seules à ne pas faire appel au Bon Dieu!!) . Durant notre voyage nous avons été interloquées par le nombre d'enfants en visites scolaires et bien là c'étaient nos premiers des tout petits 5/6 ans à 9 h du matin entrain de visiter la Cathédrale de Wavel, assis sagement , écoutant une guide et bien "chapeau les petits" .

Nous sortons je vais dire un petit bonjour à notre cher Papa Jean Paul.  Nous continuons notre balade humide par le Château Royal et la cour des Arcades.  La cour est vaste et est formée sur 3 côtés par la superposition de trois magnifiques galeries à colonnes et arcades. L'endroit est beau et digne des merveilleux palais Renaissance italiens. Nous sommes bien seules et il pleut toujours.  Dans la cour la file d'attente pour entrer à la Cathédrale s'allonge . Nous allons vers la terrasse surplombant la Vistule .

 

Nous prenons le chemin du retour en admirant la vue panoramique sur la ville et sur l'ensemble des bâtiments de cet imposant ouvrage architectonique.

Nous retrouvons notre carrosse royal tout en bas des escaliers . Les murailles faites de briques rouges sont impressionnantes vue du bas de la colline.

 

Nous laissons Cracovie pour aller découvrir la proche banlieue, Les Mines de Wieliczka.

 

IMG_2643.JPG
IMG_2644.JPG
IMG_2646.JPG
IMG_2653.JPG
IMG_2655.JPG
IMG_2657.JPG
IMG_2658.JPG
IMG_2660.JPG
IMG_2662.JPG
IMG_2668.JPG
IMG_2675.JPG
IMG_2678.JPG
IMG_2686.JPG



09/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres